DIY : 5 idées inspirantes de faire-part en tissu

À chaque occasion spéciale, le faire-part est toujours le moyen de faire connaître l’événement à des proches. Habituellement, cet accessoire est réalisé avec du papier en carton, du papier bristol ou d’autres types de papiers épais. Mais avez-vous déjà essayé de réaliser un faire-part original avec du tissu ? Voici 5 idées qui pourraient vous inspirer pour cela.

Annoncer une naissance et un baptême avec un faire-part en tissu

Lorsque vous choisissez d’utiliser un faire-part en tissu pour annoncer un événement, pensez toujours à être original. Parmi les modèles hors du commun, le faire-part en forme de petit sac serait très approprié. Pour le réaliser, il vous faudra un bout de tissu, selon la taille du sac et un cordon qui servira à fermer le tout. Vous aurez simplement à coudre d’abord le cordon sur la largeur du tissu et coudre ensuite les deux côtés du petit sac. Vous pouvez éventuellement imprimer un petit mot sur le tissu pour annoncer le nom de bébé. Vous pouvez aussi y mettre des petits papiers qui décrivent quelques éléments comme le nom, le poids, le sexe, etc.

Vous pouvez réaliser beaucoup de choses sur un faire-part en tissu blanc. De plus, vous n’êtes pas contraint de respecter des nuances qui ne vont pas ensemble. Pour obtenir un faire-part élégant, la soie est le meilleur choix qui soit. Dessus, vous pourrez mettre l’image de l’enfant à baptiser ainsi que le contenu de l’invitation. Vous pouvez aussi mettre une image amusante reflétant l’enfance ou un ange marquant l’occasion.

Inviter les proches à un anniversaire avec un faire-part en tissu

L’anniversaire est sans doute l’événement où la créativité prend une grande place. Ainsi, pensez à choisir un faire-part en tissu coloré ou imprimé. Vous pouvez imprimer un petit texte expliquant la raison de l’invitation ou tout simplement mettre la date et l’image d’un gâteau. De cette manière, vous obtiendrez un faire-part intriguant sous forme de devinette.

Faire-part de mariage en tissu : optez pour de la dentelle

Entre glamour et le charme, la dentelle donne toujours une certaine grâce à un événement. Choisissez donc ce tissu pour votre faire-part de mariage afin de vous démarquer. Le tissu qui va le plus avec la dentelle est la soie. Prenez donc un bout de tissu en soie, selon la taille que vous souhaitez, et imprimez dessus le texte d’invitation. Ornez ensuite les bords de dentelle pour donner un faire-part en tissu magnifique.

L’anniversaire de mariage est l’occasion de marquer l’attachement fort qu’éprouvent deux personnes. Ainsi, pensez à choisir un tissu de couleur riche pour confectionner votre invitation. Vous pouvez par exemple choisir un tissu en lin sur lequel est imprimé une image de vous et de vos alliances, et votre faire-part en tissu est prêt. Pour mettre une touche de plus, ornez les bords de dentelle blanc ou de même couleur que le lin.

Rafia, toile de jute, papier kraft… pour un faire part nature