DIY : un faire-part à gratter pour les chanceux !

Que ce soit pour annoncer un mariage, une naissance ou encore le sexe du nouveau venu de la famille, la meilleure manière de communiquer la merveilleuse nouvelle est le faire-part.  Pour créer plus de surprise en apprenant la nouvelle, il s’avère astucieux de s’orienter vers le faire-part à gratter. Cette idée vous semble originale et vous tente ? Voici trois (3) trucs pour à faire en DIY.

Se rendre sur le site de Mon faire part

Voulez-vous créer vos propres faires-parts de naissance mais les inspirations et les idées sur les textes vous manquent ? Pour customiser son faire-part, il est possible de se faire aider par un site. Pour se faire, Monfairepart est une mine d’information. Avec Mon faire part, vous aurez la possibilité de personnaliser vous-même le design.  En cela, vous n’aurez qu’à vous référer à vos préférences personnelles, à thématiser votre faire-part et à choisir la qualité du papier. Vous pouvez choisir une réalisation originale adaptée à votre goût et à votre budget. Vous aurez la possibilité d’opter pour un faire-part à gratter selon l’heureux événement à annoncer et à célébrer.

Comment réaliser un faire-part à gratter pour annoncer le sexe du futur bébé ?

C’est une petite fille ou un petit garçon ? On ne sait pas encore jusqu’à ce qu’on gratte le mystérieux faire-part. Pour piquer la curiosité du destinataire et faire durer la surprise au moment de l’envoi du faire-part, il s’avère judicieux de se tourner vers un faire-part à gratter. Pour le DIY, il vous faut quelques fournitures comme du liquide vaisselle, un papier sulfurisé, de la peinture acrylique, la carte à gratter, le gobelet  plastique, une paire de ciseau et un pinceau. Pour la surprise, vous pouvez jouer sur les couleurs : bleu pour un petit garçon et rose pour la fille. Afin que le destinataire puisse savoir la réponse, vous pouvez donner une petite indication en bas de la case à gratter. Gratter et la couleur dominante sera la réponse de l’énigme.

Créer soi-même son faire-part naissance à gratter

Le faire part naissance à gratter donne un effet de surprise hors pair pour annoncer l’arrivée au monde de votre petit bout de chou. Pour créer la zone à gratter, vous pouvez tout simplement mélanger la peinture acrylique avec le liquide vaisselle et verser le mélange obtenu sur un masking tape ou encore du film transparent. Collez-le sur la carte que vous ayez réalisée par vous-même. Pour que le faire-part homemade soit parfait, laissez-le mélange se sécher pendant la nuit et retirez doucement le masking tape le matin. Et c’est fait !

Rafia, toile de jute, papier kraft… pour un faire part nature
DIY : 5 idées inspirantes de faire-part en tissu