Le tampon de mariage, pour les accros du DIY

Organiser son mariage c’est aussi l’occasion rêvée pour redoubler de créativité et impressionner ses invités en fabriquant soi même les éléments de déco. Urne, plan de table, cadeaux des invités, centre de table, arche, boutonnière, couronne de fleurs pour la mariée : les idées de créations à faire soi même sont nombreuses pour cet évènement pas comme les autres.

Customiser un faire-part et menu de mariage avec des tampons

Depuis quelques temps, je suis totalement devenue accro à ces jolis objets en bois permettant de décorer enveloppes, lettres, papiers en tout genre et de customiser les jolis cadeaux avec une petit mot d’amour design : le tampon de mariage. Alors comme l’époque tant redoutée arrive à grands pas (pour celles qui se marient cet été), voici quelques idées pour utiliser des tampons. Pour avoir de jolies couleurs, j’ai opté pour un kit d’encreurs

SHOPPING DE MARIÉE : TAMPON ADDICT

Comme vous pourrez le voir ci-dessus, on peut en mélanger plusieurs sur un même tampon pour créer un effet de dégradé très sympa. Ensuite, vous pouvez utiliser ces tampons sur tous les supports que vous voulez : pochettes en tissu, bois (je ne l’ai pas fait directement sur ma jolie table mais je n’émet aucune retenue sur le fait que ça aurait fonctionné), papier, carton… A vous de choisir ! Faîtes bien attention à la dimension du tampon de mariage qui doit être totalement raccord avec votre support (le plus grand que j’ai celui avec marqué « Petits & grands moments fait 10 cm de haut, autant vous dire que ça ne passera pas sur de petites étiquettes).

De l’art créatif avec un tampon encreur fait maison

Le tampon encreur est devenu un gadget dont l’usage est détourné à diverses fins. Il vous permet d’exprimer vos inspirations pour votre décoration de mariage. Sur tout type de support papier, vous pouvez tamponner un graphique, une forme, des lettres ou même des images. Le diy tampon de mariage encreur ne sera pas qu’un loisir pour vous déstresser durant les préparatifs. C’est un réel atout déco qui apporte de petites touches de personnalisation.

Les motifs tamponnés sont une idée déco simple et ludique. Vous pouvez les utiliser à souhait pour personnaliser votre décoration de mariage. Les menus, les numéros et plan de table seront estampillés de graphiques ou de symboles qui apporteront une touche d’originalité. Les faireparts et le livre d’or sont aussi des supports papier que vous pourrez décorer en utilisant votre tampon encreur avec créativité. L’application est tellement facile que cela ne vous rebutera pas de dessiner un motif géométrique vingt fois sur une feuille.

Papeterie de mariage : de quoi avez-vous vraiment besoin ?
Marque-page ou aimanté : le Save the date de mariage se prête à toutes les folies