La naissance d’un bébé est l’un des plus beaux événements dans la vie d’un parent. Étant, un jour, exceptionnel, on souhaite l’exposer publiquement à nos familles et nos proches. Alors, il ne faut pas faire les choses à moitié. Optez pour un faire-part original et stylé en y mettant votre dessin de famille. Voici notamment quelques étapes à suivre pour ceux qui veulent mettre un dessin de sa famille sur le faire-part.

La prise de photo de famille

Votre bébé vient de naître ? Il est désormais temps de le mémoriser sur une photo. Vous pouvez ensuite la mettre sur le faire-part. Mais comment s’y prendre ? Vous pouvez prendre vous-même la photo de famille, en se faisant aider par un proche. Cependant, l’effet sera moins joli et moins attrayant. De ce fait, il est préférable de recourir à un professionnel. Ce dernier pourra vous conseiller sur les positions à adopter ainsi que le modèle à réaliser. De plus, possédant un appareil photo performant, le photographe pourra vous fournir une image frappante, digne d’un magazine. Vous pourrez ainsi impressionner vos convives. Le portrait de famille est aussi un excellent moyen pour mettre un dessin de sa famille sur le faire-part. Le principe est simple. Vous allez faire appel à un portraitiste qui va dessiner un par un les membres de la famille. Vous pouvez ensuite l’imprimer et le déposer sur la carte d’invitation.

Le choix de la papeterie

Dès que la photo est prise, vous pouvez désormais choisir le papier à utiliser pour le faire-part. En principe, on utilise le papier bristol pour les cartes d’invitation. Néanmoins, vous pouvez aussi opter pour d’autres types de papiers. Vous pouvez même utiliser d’autres matières comme le tissu. Assurez-vous seulement que le dessin soit bien imprimé sur celui-ci. De même, avant de mettre un dessin de sa famille sur le faire-part, vous devez aussi choisir la couleur de celui-ci. En général, la couleur de l’invitation dépend du sexe du bébé : s’il est un garçon, on opte pour la couleur bleue, la couleur rose si le bébé est une fille. Néanmoins, tout dépend de votre préférence étant donné qu’il n’y a pas de règle en la matière.

Les éléments décoratifs

Après avoir posé le dessin de votre famille sur le faire-part, vous allez le peaufiner avec quelques accessoires décoratifs. Pour faire simple, utilisez un petit nœud fabriqué à partir d’un ruban. Vous pouvez aussi ajouter quelques perles de fleurs ou quelques brins d’arôme. Évitez tout de même de trop encombrer l’invitation au risque de négliger le dessin de famille.