Publié le : 02 septembre 20194 mins de lecture

Vous avez décidé de faire le grand saut et vous souhaitez annoncer votre mariage d’une façon originale ? Il n’y pas de meilleure façon de surprendre vos invités qu’en envoyant un faire-part origami. À la fois original et ludique, le faire part de mariage origami saura étonner vos invités tant par la nouvelle que par l’originalité de votre invitation.

Origami… c’est du japonais ?

Le terme origami provient du Japon, c’est l’art du pliage de papier pour lui donner des formes tout aussi imaginatives que variées. Le faire-part origami se base donc sur cet art oriental particulier pour rendre vos invitations uniques. C’est l’un des nombreux types de faire part que vous pouvez trouver sur monfairepart.com. Si le faire-part standard se personnalise avec les couleurs, les polices et les images, avec l’origami vous gagnez un autre élément de personnalisation : la forme. En effet, les formes du faire part de mariage origami suivent un concept 3D, au lieu de la 2D classique du faire-part standard. Ce qui permet de donner libre cours à votre imagination. De plus, l’origami ne représente pas uniquement un art enfantin, car il existe tout aussi bien des modèles de faire-part romantiques, que rétro ou baroques.

L’origami ne se limite pas uniquement au faire-part

Si vous avez du talent pour l’origami, il ne faut pas se limiter uniquement au faire part de mariage. Cet art vous permet d’égayer votre mariage de plusieurs façons tout aussi originales les unes que les autres. Vous n’avez pas à investir dans des marques tables très chères pour réaliser une bonne décoration. En utilisant des origamis bateaux, assortis à votre faire part de mariage et à votre thème, vous pouvez décorer vos tables à votre façon. Pour plus de personnalisation, vous avez aussi la possibilité de créer des origamis de robes et de vestes pour marquer les places des garçons et filles d’honneur. C’est une décoration abordable et personnalisée qui ne manquera pas de devenir des souvenirs de mariage uniques.

Les préparations pour votre faire-part origami DIY

La réalisation du faire-part origami est simple si vous savez ce que vous voulez. Il suffit de regarder une vidéo de la forme de votre choix ou se procurer un livre d’origami, avec quelques tests, vous vous ferez très vite la main. Toutefois, il convient de citer quelques points sur la préparation. Avant toute chose, pensez à vous laver les mains au savon pour éviter les traces de gras sur votre réalisation. Un papier résistant est nécessaire pour garantir un résultat bien net et à l’épreuve des déchirures, lors du pliage. Bien qu’il existe des papiers d’origamis, vous pouvez aussi vous tourner vers le papier kraft. Enfin, les papiers choisis doivent toujours être des carrées parfaits, afin de permettre un pliage optimal.