Publié le : 28 août 20193 mins de lecture

Que ce soit un mariage, une communion, ou un baptême, la dragée est la gourmandise traditionnelle des événements familiaux, elle est un symbole d’abondance et de bonheur. Mais il existe de nombreuses friandises qui peuvent les remplacer et pourront tout autant faire le plaisir de vos invités. Nous vous présentons dans cet article quelques douceur qui peuvent être une alternative aux dragées de baptême.

Un assortiment de chocolat

Pour remplacer les traditionnelles dragées de baptême quoi de plus évident que du chocolat. Vous êtes sûr de ne pas vous tromper en choisissant cette friandise que tout le monde adore. Vous pourrez par exemple composer une sélection de chocolat que vous offrirez à vos invités dans un emballage en tissu transparent fermer par un nœud en ruban, un petit bocal en verre ou une boite en carton avec des décorations. Créez un ensemble de chocolat en rapport ave le thème du baptême. Vous pourrez choisir de chocolat en forme de jouer par exemple ou des chocolats qui prennent la forme des personnages fictif que votre bébé apprécie. Il est également possible de personnaliser les chocolats avec des dessins ou bien du texte.

Des bonbons artisanaux

Que pensez-vous des bonbons pour remplacer les dragées de baptême ? Mais pas des bonbons industriels que vous avez achetez au supermarché. On vous parle des bonbons fabriquer artisanalement par un artisan confiseur, des bonbons à l’ancienne au goût de framboise ou de violette, des bêtises de cambrai ou de berlingots qui permettront à vos invités de se remémorer leur tendre enfance grâce à ses saveurs d’un temps ancien. Vous pourrez les offrir à vos invités dans de jolies bonbonnières en tissu coloré fermé par un ruban ou en verre.

D’autres alternatives

Il existe de nombreuses autres idées de cadeau à offrir à vos invités pour remplacer les dragées de baptême. Si vous avez des invités qui ne sont pas de votre région leur offrir des spécialités typiques de votre région comme du nougats, du carmel, de la confiture ou bien des biscuits est une excellente idée pour leur faire découvrir les saveurs de votre terroir. Les cadeaux que vous offrez à vos invités ne doivent pas forcément se manger, vous pouvez par exemple leur offrir des mini bouteilles contenant des liqueurs fabriquer dans votre région ou même des petites bouteilles de sirop que vous pourrez personnaliser à votre nom. Il y a de nombreuses façons de remplacer les fameuses dragées de baptême, c’est à vous de juger quelle friandise fera plaisir à vos invités.