Publié le : 30 août 20194 mins de lecture

Devenir parent est un moment de joie que les couples souhaitent partager leur bonheur avec leur famille et leurs amis. Vous avez milles méthodes d’annoncer le sexe de votre bébé et de fêter sa venue avec vos proches. En voici quelques-unes qui pourraient vous plaire. Vous pouvez par exemple organiser une fête comme M. Pokora et Christina Milian.

C’est un garçon ou une fille ?

Quand vous aurez la réponse du sexe de votre bébé après l’échographie, vous avez deux choix. Soit vous décidez de connaître en premier le résultat et faire une surprise à votre famille soit vous allez le garder caché dans l’enveloppe fermée, puis choisir un complice qui va se charger de la préparation de la surprise.

De nombreux couples comme les stars Matt Pokora et Christina Milian préfèrent une fête originale pour annoncer le sexe de leur bébé. Cette fête consiste à inviter la famille et les proches, un ou des complices vont préparer des fumigènes. Le couple saura le résultat lors de la fête, il s’agit d’un garçon si les fumigènes sont bleus et d’une fille s’ils sont roses.

Il y a d’autres façons de faire la surprise aux futurs parents, les complices peuvent aussi préparer un gâteau avec la couleur correspondant au sexe du bébé cachée à l’intérieur. Pour annoncer le sexe de son bébé, il existe d’autres manières amusantes comme l’utilisation d’une gomme à mâcher, des ballons, de la peinture à la main…

Quand faut-il organiser une fête pour annoncer le sexe de son bébé ?

Traditionnellement, la fête se déroule chez les futurs parents vers la fin de la grossesse, entre le 7e et le 8e mois. En général, la femme enceinte n’est pas encore trop fatiguée pour faire la fête à ce moment-là. Le but de la fête c’est de célébrer le passage à cette nouvelle étape de la vie, être parent. C’est aussi la bonne occasion pour offrir des cadeaux à la future maman, il peut s’agir d’un sac, de bouillottes ou tous autres cadeaux de naissance. Toutefois, certains préfèrent une fête après l’accouchement pour célébrer la venue du petit prince ou de la petite princesse et de présenter leur bébé à toute la famille. Au départ, cette fête est réservée aux femmes, mais actuellement, les couples invitent qui ils veulent.

Organisation de la fête prénatale ou postnatale

Généralement, les meilleures amies ou les membres de la famille qui se chargent de la préparation de la fête en cachette. Par contre, de plus en plus de futures mamans prennent en charge de l’organisation de la fête elles-mêmes. Vous pouvez aussi faire appel à des organisateurs professionnels qui s’occupent de votre énorme fête de A à Z.